Comment importer des données utilisateurs en masse ?


Rendez-vous sur l'écran de paramétrage : Paramétrage > Général > Imports manuels > Utilisateurs > Réaliser un nouvel import

Sélectionnez le fichier au format contenant les données à importer. Seuls les fichiers au format csv, xls et xlsx sont autorisés.


Paramétrez votre import : chaque champ est à paramétrer.


Mode d'exécution : Soit vous décidez de tester d'abord l'import, soit vous le passez immédiatement en production.
Majoritairement, lors du paramétrage de l'import, le mode d'exécution choisi est le “Test” pour commencer, afin de s'assurer de la conformité du fichier en testant les champs.
Ligne d'en-tête : Donne l'information à l'application qu'il ne faut pas prendre en compte la première ligne du fichier, dans la mesure où il s'agit de l'entête du fichier.
Identification utilisateur : Définir si vous avez renseigné l'utilisateur par son matricule ou par son identifiant dans votre fichier.
Format de date : Paramétrez le format utilisé.


Associez les champs : pour chaque colonne identifiée dans le fichier (nommé ici en tant que colonne source), il est nécessaire d'associer une valeur dans l'application (nommé ici colonne destination).


Dans la colonne destination, le menu déroulant de chacun des champs vous propose les valeurs possibles à associer.
Un “mapping guesser” est en place qui signifie qu'oHRis essaye de déterminer l'association en fonction des noms des colonnes du fichier.

Juste au dessus de clé de correspondance, il y a un champ “vide” qu'il est possible de sélectionner et qui permet de ne pas associer une valeur dans le fichier : pour simplifier, on dit à l'application de ne pas tenir compte de cette valeur.
Une fois que chaque valeur est associée, cliquez sur Importer .


Après avoir cliqué sur Importer, l'application renvoie vers la page d'historique des imports, et affiche l'état de l'import ainsi qu'un rappel du mode d'exécution.

En colonne “Action”, plusieurs possibilités sont offertes :

Importer en production : Pour finaliser le passage en production de l'import.
Modifier : Si vous souhaitez effectuer une modification sur le test réalisé.
Rapport d'exécution : Permet de visualiser le résultat de l'import et si certaines lignes sont en anomalie.
Supprimer : en cas d'erreur.

Si vous avez importé votre fichier en mode “Test” :
1- Contrôler le rapport d'exécution, et si tout est conforme, que rien ne doit être modifié.
2- Exécuter l'import en production.

Une fois le passage en production effectué, la page d'historique des imports s'actualise et le mode d'exécution s'affiche en “Production” :

En colonne “Action”, plusieurs possibilités sont offertes :

Rapport d'exécution : Vous pouvez le visualiser.
Dupliquer l'import.
Supprimer : Vous pouvez supprimer la ligne de l'historique de l'import (:!: ne supprime pas l'import effectué, mais uniquement visuellement la ligne affichée dans le tableau d'historique).